Facebook : nouvelles innovations de la fonction « live » d’Instagram

Instagram continue encore et toujours d’optimiser ses services, se concentrant maintenant sur la diffusion en direct. En effet, parmi les diverses améliorations annoncées récemment, le groupe va notamment étendre la durée des diffusions en « live ».

Via Twitter, Instagram a annoncé quelques bonnes nouvelles à destination de celles et ceux qui utilisent la fonction « Live » du réseau social. La première d’entre elles concerne la durée des diffusions en direct, qui passe de 60 minutes à quatre heures.

Par ailleurs, les vidéos qui seront diffusées en direct sur Instagram seront désormais sauvegardées pendant une durée totale de 30 jours, avant d’être effacées.

Seuls les comptes qui n’ont pas été signalés pour un quelconque motif, pourront streamer pendant quatre heures et il est évident qu’Instagram posera un œil averti sur les contenus diffusés en direct par ses utilisateurs.

Dans son tweet, Instagram explique en outre qu’une nouvelle section baptisée « Live Now » sera également intégrée dans l’onglet Explorer du réseau, tout comme sur IGTV. Cette dernière permettra de découvrir en un clin d’œil les nombreuses diffusions en live actuellement en cours sur la plateforme.

Similaires