Facebook travaille sur une nouvelle option « Statut automatique » pour Messenger, qui, une fois activée, utiliserait le suivi de localisation, ainsi que d’autres outils de l’appareil, pour indiquer ce que vous faites à tout moment.
Togo / Coronavirus : missions officielles et évènements internationaux suspendus
Selon des images publiées par l’experte Jane Manchun Wong, le statut automatique de Messenger utiliserait des données telles que l’emplacement ou la météo disponibles dans votre appareil pour fournir une représentation visuelle de ce que vous faites à tout moment. Ce visuel serait ensuite superposé à votre image de profil dans l’application.
Ces informations ne seront pas visibles par tous, les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner les contacts Messenger avec lesquels ils voudront bien partager.
Facebook/Libra : Visa, Mastercard et eBay se retirent du projet
Facebook a confirmé qu’il en était aux premiers tests, et qu’il n’a pas encore prévu de lancement. Cette nouvelle option ressemble étroitement à celle qu’Instagram a ajoutée à son application en octobre dernier, Threads. Il n’avait pas connu de grand succès, avec un nombre de téléchargements médiocre. Peut-être que la société prévoit qu’une fois la fonctionnalité ajoutée à Messenger qui possède un public plus large, le « Statut automatique » se propagera rapidement et donc deviendra un outil pertinent pour les utilisateurs.
Son ajout à Messenger pourrait suggérer que Facebook compte également intégrer le statut automatique à WhatsApp et à l’application principale d’Instagram.