Les applications iOS et Android de Facebook ont fait peau neuve. Elles sont désormais équipées d’un mode silence qui vient couper « la plupart des notifications » push.
Facebook n’a pas donné de précisions quant à ces dernières.
Facebook Messenger : voici comment effacer toutes les conversations d’un seul coup
Le mode silence, déjà disponible peut être activé manuellement ou programmé pour être activé chaque jour sur une période donnée.
Pour accéder au mode silence, une fois sur Facebook, il faut toucher les trois barres horizontales dans la barre de navigation et se rendre dans la section « Votre temps passé sur Facebook.»
Lorsqu’il est activé et qu’on essaie d’ouvrir l’application Facebook, un message apparaît sur l’écran avertissant l’utilisateur que le mode silence est actif. Un minuteur indique le temps restant et le bouton affiché au bas de l’écran permet de se rendre dans les réglages et faire des ajustements.
Le réseau social informe que certains peuvent avoir accès au nouveau paramètre un peu plus tard à cause du déploiement qui est progressif ; jusqu’en mai par contre, tout le monde l’aura à sa disposition.
Le silencieux n’est pas la seule nouveauté. Facebook a ajouté des raccourcis aux réglages des notifications et des préférences du fil d’actualité pour contrôler plus facilement ce que l’on voit en ouvrant l’application.