Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Facebook veut payer ses utilisateurs pour désactiver leurs comptes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin d’évaluer l’impact de ses réseaux sociaux sur les prochaines élections américaines, le groupe Facebook s’est lancé le pari de convaincre les utilisateurs de fermer leurs comptes Facebook ou Instagram contre une rémunération. 

L’information a été révélée ce jeudi 3 septembre par une journaliste du Washington Post Elizabeth Dwoskin sur Twitter et confirmée par Facebook dans la journée. L’entreprise voudrait que 200 000 à 400 000 utilisateurs participent au projet.

FC Barcelone : un cadre du club atteint par la Covid-19

 

Cette étude se fera en collaboration avec des chercheurs, a annoncé Facebook plus tôt cette semaine. « Pour continuer à amplifier ce qui est bon pour la démocratie sur les réseaux sociaux et atténuer ce qui ne l’est pas, nous avons besoin d’études plus objectives, impartiales et empiriques », a expliqué Facebook dans un article de blog. 

« C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui un nouveau partenariat de recherche pour mieux comprendre l’impact de Facebook et d’Instagram sur les attitudes et les comportements politiques clés lors des élections américaines de 2020. » 

Voici les 10 vertus aphrodisiaques et diurétiques de la canne à sucre

 

Les captures d’écran postées par le Washington Post montrent une notification qui apparaît sur Instagram demandant à l’utilisateur de sélectionner quelle somme il serait prêt à recevoir afin de désactiver son compte avant l’élection de novembre 2020. 

Facebook offre des options de 10, 15 ou 20 dollars par semaine. Les montants diffèrent, car les durées pourront varier d’une à six semaines.

Donald Trump dit suivre la situation « de très près » en Biélorussie

 

L’entreprise a également donné un peu plus de détails sur le projet. « Quiconque choisit de participer – que ce soit en remplissant des sondages ou en désactivant Facebook ou Instagram pendant un certain temps – sera indemnisé », a déclaré Liz Bourgeous, porte-parole de Facebook, dans un tweet publié le même jour. « C’est assez courant pour ce type de recherche universitaire. »

Les résultats de ces recherches ne pourront être disponibles qu’à partir du deuxième semestre de l’année prochaine, a estimé Facebook.