FAIEJ : la récompense se trouve au bout de la persévérance

Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Victoire Tomégah Dogbé.
Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Victoire Tomégah Dogbé.

Parmi les tout premiers projets ayant bénéficié de l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), 13 ont été récompensés ce vendredi 02 septembre 2016.

Les promoteurs de ces projets agropastoraux ont reçu du FAIEJ des matériels composés de tricycles, d’égreneuses, de moulins, de poly tanks et de décortiqueuses. Et ceci grâce à l’appui technique du PNUD et du ministère en charge du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes .

Cette récompense va accroître les revenus de ces jeunes entrepreneurs, étant donné que leurs projets « ont beaucoup évolué. Il y a de nouveaux besoins qui s’imposent ainsi à eux, dont la satisfaction va leur permettre de grandir. On leur apporte, pour cela, du matériel pour augmenter leurs productivités », a affirmé la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah Dogbé.

Le bénéficiaire Oukele Clément témoigne du caractère salvateur de ce don. « Je suis dans le secteur du maraîchage et des poules pondeuses. Un tricycle me permettra d’acheminer des matières premières des lieux d’approvisionnement vers la ferme. Avec des motos, ce n’est pas aussi aisé.»

Le FAIEJ a également procédé en ce jour à l’ouverture de sa médiathèque. Cet espace est créé pour informer et former les jeunes sur l’entrepreneuriat et le leadership.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
“Mais pourquoi c’est sur internet vous allez venir montrer votre côté intellectuel” : Apoutchou National recadre Hanny Tchelley