Faire des jeunes, les acteurs clés du développement durable

Faire des jeunes les acteurs du développement durableLe plein-emploi des jeunes est incontournable pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

Afin de permettre à ceux-ci d’être les acteurs de leur employabilité, des forums régionaux se tiennent à partir de ce mardi 30 août 2016 jusqu’au 14 septembre sur toute l’étendue du territoire national. 1000 jeunes, au total, participent à ces forums placés sous le thème : “le rôle des jeunes dans la réalisation des ODD.”

 « Etudier, apprendre un métier et ne pas trouver du boulot, ça préoccupe et les jeunes, et les parents, et le gouvernement », a indiqué Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Les travaux de ces forums, espère-t-elle, aboutiront à « des recommandations fortes qui vont permettre au gouvernement de prendre des mesures fortes pour renforcer l’employabilité des jeunes. »

D’une manière plus générale, ces forums permettront aux jeunes de mieux cerner les enjeux et défis liés aux ODD, ainsi que leur responsabilité dans la mise en œuvre de ceux-ci.

Selon Régis Batchassi, Président du Conseil national des jeunes (CNJ), ces activités devront  « parvenir à un plan d’action de la jeunesse s’inscrivant dans la dynamique engagée par le gouvernement pour l’atteinte des ODD. »

Plus d'articles
Liverpool – Barça : Suarez très remonté tacle ses coéquipiers après l’élimination