Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Faire des talents Made in Africa pour la télévision

Facebook
Twitter
WhatsApp

 Faire des talents Made in Africa pour la télévision
Une formation spécialisée en production audiovisuelle d’une part, et en JRI (Journaliste Reporter d’Images), d’autre part sera lancée à compter du 1er Janvier 2017. Elle est une initiative de l’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) basée à Dakar.

Destinée non seulement aux jeunes souhaitant faire carrière dans l’audiovisuel, en particulier la télévision, mais aussi aux professionnels qui souhaitent se former ou se recycler dans un secteur porteur, cette formation vise à former des professionnels maitrisant l’audiovisuel et capables de proposer des contenus de qualité, afin de les proposer aux promoteurs de télévisions.

Un diplôme universitaire professionnel de niveau Licence sanctionnera la formation qui durera 12 mois. Les enseignements sont ouverts aux jeunes déjà titulaires d’un premier diplôme universitaire ou ayant déjà bouclé avec succès deux années d’études universitaires dans un établissement reconnu.

Avec ce programme E-jicom compte former une quinzaine de jeunes en 2017, pour satisfaire, non seulement, la demande des grandes chaînes de télévision en JRI, mais aussi dans des métiers tels que la réalisation ou la production.

Plus d’infos sur le site du programme.