Faire éclore les talents des jeunes vacanciers

La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah Dogbé en pleine danse avec les vacanciers.
La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah Dogbé en pleine danse avec les vacanciers.

Au lieu de laisser les jeunes perdre inutilement leur temps pendant ces vacances, le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a mis en place un centre aéré dans la maison des jeunes à Amandahomé pour leur permettre de tirer efficacement profit des vacances. Les activités ont été clôturées ce mardi 06 septembre 2016.

403 jeunes vacanciers, âgés de 15 à 28 ans, ont participé à cette belle aventure. Ils eurent l’opportunité d’apprendre des métiers tels que la décoration de chaussures, la préparation de savon liquide, la fabrication de perles, la sérigraphie et l’art culinaire.

Les travaux résultant des activités montrent à quel point « le jeune togolais a du génie. Il a des talents cachés. Il revient à nous, gouvernement, partenaires, de nous mettre ensemble pour pouvoir accompagner tous ces jeunes talents togolais. Il faut avoir des attitudes positives et ça s’apprend en communauté. Des jeunes qui décident de partager ensemble, qui acceptent de découvrir les autres pour mieux les accepter, c’est simplement génial », a affirmé la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah Dogbé, très émerveillée.

Un chef d’œuvre produit par des novices. Les jeunes ont du potentiel
Un chef d’œuvre produit par des novices. Les jeunes ont du potentiel

« L’année prochaine, nous allons essayer de mettre en place ce genre d’activités de façon beaucoup plus pérenne  et multiplier les centres aérés », a-t-elle-promis.

Ces centres font partie du programme « vacances utiles et citoyennes » mis en place par le gouvernement. Ils visent non seulement à offrir aux jeunes vacanciers, des moments d’apprentissage, de partage et de solidarité, mais aussi à favoriser le brassage entre eux et à promouvoir les valeurs citoyennes.

Accéder au diaporama de la soirée

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : le 1er Conseil du gouvernement après la présidentielle opte pour les défis nouveaux