Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faire la part belle à l’économie du savoir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les ministres en charge de l’Education dans les Etats membres de la CEDEAO sont en réunion de deux jours à Lomé. Des sujets relatifs à l’harmonisation du système éducatif pour une meilleure mobilité académique dans l’espace, aux programmes de bourses académiques et au développement des centres d’excellence sont au cœur de ces échanges censés promouvoir une nouvelle approche en matière d’éducation dans la sous-région.

Il s’agit à terme de formuler des recommandations pour promouvoir une éducation de qualité et faire de celle-ci un vecteur de développement pour les Etats membres.

La session de Lomé fait suite à celle d’Abuja (Nigeria) où d’autres aspects de ces questions ont été débattus par des experts en la matière.

Le Prof. Octave Nicoué K. Broohm, président du Conseil des ministres de l’Education de la CEDEAO, dans son message à ses pairs, a rassuré les Etats membres du soutien des autorités togolaises pour la bonne mise en œuvre des recommandations dans le document-cadre en élaboration qui, a-t-il martelé, sera un outil pour davantage faire la part belle à l’économie du savoir dans la sous-région.