Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Faire le commerce avec l’application Whatsapp, c’est possible

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Le Cloud computing est une technologie qui permet d’exploiter des ressources distantes grâce au réseau internet. Les objets connectés et le Cloud computing permettent de résoudre des problèmes sans mobilisation de grandes ressources financières », c’est ce qu’a expliqué Timothé Botossi, l’un des animateurs des conférences sur le numérique et les objets connectés de la foire « Made in Togo ».

Le 1er août dernier, s’est tenue au Centre togolais des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé), l’animation des conférences dont « les objets connectés au Cloud » présentés par Timothé Botossi et « le numérique et ses multiples possibilités d’emploi » présenté par Ambroise Aladji Weka.

Pour Timothé Botossi, les objets connectés (à internet) ont un réel potentiel pour résoudre les différents problèmes que rencontre l’Afrique dans divers domaines dont l’agriculture, l’énergie et autres.

Selon le Ambroise Aladji Weka, avec « l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), il y a de nouveaux métiers qui ont été créés et d’autres, transformés. »

Notons que dans ce 21ème siècle, le numérique présente de multiples possibilités d’emploi à savoir le webmaster, le data analyste, le e-commerce entre autres. Aujourd’hui nous avons la possibilité de faire le commerce même avec l’application Whatsapp.