Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Fally Ipupa arrêté par la police après la mort de 11 personnes” : les fans énormément choqués par cette triste nouvelle (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 29 octobre 2022, onze personnes, neuf spectateurs et deux policiers, sont mortes dans une bousculade lors d’un concert du musicien congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de Kinshasa, a indiqué dimanche 30 octobre 2022, le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito, en mettant en cause les organisateurs.

L’Agence congolaise de presse (ACP, officielle), citant le général Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa, avait auparavant fait état de huit morts, dont un policier.

“Les dégâts humains s’évaluent à 11 personnes décédées (…) y compris deux policiers”, a ensuite déclaré à des journalistes Daniel Aselo, qui s’est rendu sur place.

À la suite de ce drame, une étrange rumeur a vu le jour sur la toile depuis ce matin du 31 octobre 2022. En effet selon les spéculations, Fally Ipupa serait depuis, entre les mains de la police.

Fally Ipupa aurait été arrêté et déféré à la prison de Makala après la mort de 11 personnes lors de son concert”, lit-on dans une publication du média Abidjan est doux.

Une information toutefois démentie par d’autres sources d’informations qui pointent du doigt un fake news. L’artiste ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur ce drame. Les fans ont donc de quoi s’inquiéter.