Après l’annonce de la série de concerts que l’artiste congolais Fally Ipupa compte tenir en Côte d’Ivoire, Debordo Leekunfa a fait une récente sortie dans laquelle il appelle les Ivoiriens à s’unir contre cette mascarade.
« On gagnera ce combat. Et je mets quiconque au défi ! Fally tu seras boycotté en Côte d’Ivoire. C’est quoi cette arnaque stop ça suffit …
M. le promoteur en Côte d’Ivoire, si tu es malin, annule tes différents concerts de Fally car, je serai en concert avec entrée gratuite. Là où Fally sera en live », avait-il notamment déclaré.

Mais cette annonce fracassante de Debordo ne fait pas l’unanimité et son confrère Safarel Obiang a tenu à le recadrer.
« Mon aîné Debordo. Tu es l’un des doyens les plus dangereux du coupé-décalé qui nous reste. Nous devons te respecter mais affaire de Fally et Sidiki Diabaté, tu es dedans la moi, je ne suis pas d’accord avec ça. Pardon le vieux, il faut doser… », a écrit l’artiste chanteur.
Sur la toile, plusieurs internautes se sont également soulevés contre Debordo.
« Tu n’as pas compris. Debordo, je t’aime, mais je vais te dire deux vérités. Fally n’a pas les mêmes sonorités que toi. Je t’invite à apprendre le lingala pour comprendre le fond du travail que ce monsieur abat ».
« Arrête de te fatiguer à vouloir le boycotter. Il n’a rien fait aux Ivoiriens. Si tu as un problème avec lui, règle ça. Ne mêle pas le pays à cela », conseille un autre internaute.