Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fally Ipupa : “Ce n’était pas facile. Personne ne me donnait ma chance ni ne croyait en moi” ; l’artiste fait de tristes confidences

Crédit photo : afrikmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artiste congolais Fally Ipupa est aujourd’hui l’un des plus grands artistes de sa génération. Il fait également partie du Top 10 des artistes Africains les plus écoutés dans le monde avec une immense discographie.

Cependant, la star a connu des débuts compliqués en se séparant de son mentor Koffi Olomide pour lancer sa carrière solo. Dans une interview accordée au magazine CchicmagDicap La merveille est revenu sur son parcours.

“Je suis inspiré par la nature et par ce qui se passe dans la société, mais particulièrement et plus souvent par la gent féminine”, a déclaré l’artiste pour élucider sa source d’inspiration.

“Ce n’était pas facile ! Personne ne me donnait ma chance ni ne croyait en moi. Mais bon, je pense qu’avec la volonté de réussir et la détermination, tout peut devenir plus facile, même si ce n’était pas le cas au début. Ce n’était pas facile, j’ai charbonné, j’ai vraiment bossé dur”, a-t-il expliqué.

Chanteur, danseur et auteur, compositeur-interprèteFally Ipupa a également dévoilé ce qui lui a donné envie de chanter.

“Je viens d’une famille musicienne. Mafunte mère chantait à l’église. Ma sœur faisait de la musique gospel et mes tantes chantent également à l’église. Mon père aimait beaucoup la musique folklorique et nous dansions tous cette musique à la maison, car il invitait des groupes à se produire… 

Tout le monde savait danser à la maison. J’ai moi-même chanté dans les églises et joué aux congas (tam-tams). Cette ambiance de fête, j’y ai pris goût. Cela s’explique car je viens de Bandal, une commune où la musique occupe une place importante. 

Je suis donc tombé amoureux de la musique et j’ai essayé de bosser et concrétiser mes rêves. Mon père voulait que je devienne médecin. Je faisais beaucoup de sport, j’ai notamment joué au foot et je dois avouer que j’aimais  aussi l’armée, la tenue militaire m’attirait beaucoup”.