Crédit photo : africatopsuccess

Fally Ipupa, Innoss’B, Koffi Olomide… jubilent : bonne nouvelle pour les stars congolaises

La République démocratique du Congo se trouve de multiple fois représentée. Il y a par exemple Fally Ipupa et Gims qui se retrouvent dans la catégorie ” Album de l’année ” avec respectivement ” Tokooos 2 ” et ” Le Fléau “. Il y a aussi la chanson ” Dieu merci “, de Dadju feat Tiakola, classée dans la catégorie du ” Titre le plus favori auprès des mélomanes “.
Les ressortissants du pays de Patrice Lumumba se disputent les honneurs avec la Franco-malienne Aya Nakamura, à travers son projet ” Aya ” ou encore le Franco-camerounais Tayc, avec l’album ” Fleur Froide ” et tant d’autres… Fally Ipupa est le seul Congolais nominé dans la catégorie ” Meilleur artiste de l’année “. 

Le chanteur sera en opposition avec le Tanzanien Diamond Platnumz, le Franco-guinéen MHD, le Nigérian Burna Boy,…

Dans la catégorie ” Meilleure collaboration de l’année ” deux Congolais sont encore en course. La connexion entre Diamond Platnumz et Koffi Olomide dans le titre ” Waah “, celle de Mohamed Ramadan et Gims dans la chanson ” Ya Habibi “, ainsi que celle de Shan’L feat Fally Ipupa dans le titre ” Où est le mariage “.

Les votes du public depuis le lundi 27 septembre

Avec son titre ” Regarde-moi “, Ferré Gola est nominé dans la catégorie ” Meilleur artiste masculin qui inspire “. Il figure aussi dans la catégorie ” Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale ” en compagnie de GimsInnoss’B, Koffi Olomide et Dadju. Pour sa première fois, Rebo Tshulo, compagne d’Innos’B est nominée dans la catégorie ” Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale “. 

Elle sera en course avec la Camerounaise Charlotte Dipanda, Edmazia Mayembe et tant d’autres noms de la musique africaine.

Notons que les votes du public ont commencé dans le monde entier, le lundi 27 septembre 2021. Les AFRIMA Awards 2021 seront diffusées en direct sur 84 chaînes de télévision, du 19 au 21 novembre dans 109 pays depuis Lagos, au Nigeria. Depuis 2014, l’AFRIMA est considérée comme la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial.

Plus d'articles
Jackie Appiah : la star du cinéma fait sensation (photo)