Le Sénat a loué quelques prouesses réalisées par les Congolais sur le plan culturel, notamment la prestation de Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 au Cameroun. C’était à l’ouverture de la session parlementaire de mars 2021.
Entre les vacances parlementaires et ces moments, beaucoup de choses se sont passées en RDC ; et le Sénat n’a pas manqué de saluer ces faits marquants.
Dans son volet culturel, la chambre haute a relevé l’inscription de la Rumba congolaise au patrimoine culturel immatériel de l’humanité et aussi la prestation de Fally Ipupa à la CAN.

« La prestation musicale d’un de nos artistes musiciens au Cameroun, lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021, est une illustration parfaite de l’universalité de cette richesse culturelle congolaise », a affirmé Bahati Lukwebo.
Cette reconnaissance ne passe pas inaperçue dans l’univers musical congolais.