Fally Ipupa, Sarkodie, Burna Boy : bonne nouvelle pour les artistes africains

Crédit Photo: Facebook.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’application de vidéo musicale alimentée par l’IA et la plate-forme de découverte de talents, Triller, a annoncé le lancement de listes de lecture panafricaines et spécialement conçues pour les fans en Afrique.

Avec ces toutes premières playlists de découverte de genre, la plateforme entend apporter une expérience entièrement nouvelle à ses utilisateurs africains – et consolider et étendre sa présence déjà bien établie sur le continent.

Dans un communiqué publié par la société, Triller a noté que la liste de lecture, qui est disponible dans toute l’Afrique, offre aux fans un éventail passionnant de listes parmi lesquelles choisir, avec Akwaaba, Amapiano, African Drill, Gospel et Bonjour axés sur l’Afrique en tête du peloton.

Avec Akwaaba, Triller invite les utilisateurs à découvrir les plus grandes tendances musicales du moment et à avoir une vue d’ensemble de toutes les nouveautés sur le continent. La playlist, qui donne accès à un panorama époustouflant de genres, d’ambiances et d’expériences, est spécialement conçue pour offrir une immersion à 100% dans la musique africaine et faire couler le jus créatif des utilisateurs.

Les trois autres playlists panafricaines apportent une expérience plus spécifique au genre. « Bonjour » est la playlist incontournable pour les derniers succès urbains en langue Française et présente également des collaborations révolutionnaires entre artistes francophones et anglophones d’Afrique et de la diaspora.

De la même manière, Amapiano présente toutes les étoiles montantes de ce genre né en Afrique du Sud ainsi qu’un nombre croissant de collaborations de genre Amapiano de tout le continent.

Triller permet aux utilisateurs de créer des vidéos d’aspect professionnel en quelques secondes. Tout ce qu’ils ont à faire est de choisir une chanson, de sélectionner la partie de la chanson qu’ils veulent utiliser, de prendre quelques prises et, en appuyant sur un bouton, ils ont un clip vidéo de qualité les mettant en vedette.

Elle s’appuie uniquement sur la croissance organique et a été téléchargée plus de 300 millions de fois, avec des célébrités comme Alicia Keys, Cardi B, Marshmello, Roddy Ricch et Eminem utilisant régulièrement l’application pour créer leurs propres vidéos musicales.

En Afrique, elle a été adoptée par une foule d’artistes, dont Burna Boy, Nasty C, Sauti Sol, Khaligraph Jones, Focalistic, Mr Eazi, Fally Ipupa, Sarkodie et DJ Cuppy et bien d’autres.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp