Fally Ipupa : « Supprimer la chanson faite avec R-Kelly….»

Reçu à l’émission « L’Octogone » en France pour parler de son parcours dans la musique, la star congolaise Fally Ipupa s’est exprimée sur sa collaboration avec la star américaine Robert Kelly détenu actuellement en prison pour exploitation sexuelle sur mineur.

Fally Ipupa a été invité à se prononcer par rapport à la décision de la justice américaine appelant à la suppression de toutes les œuvres de Robert Sylvester Kelly dit R-Kelly de toutes les plateformes américaines. L’artiste congolais avait réalisé une collaboration avec ce dernier.

« Supprimer la chanson faite avec R-Kelly sera une grave erreur pour moi parce que beaucoup de mes fans aiment ce titre….Je ne pourrai pas faire comme les Américains qui ont supprimé toutes les œuvres de R-Kelly de différentes plateformes de musique. 

D’ailleurs au Congo, les gens achètent encore des CD et ils téléchargent aussi. Donc, il faut laisser la justice faire son travail, et préserver le côté humain », déclare-t-il.

Le chanteur américain R. Kelly a été reconnu coupable par le tribunal de New York l’année passée d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, des mineures notamment.

Similaires