Fally Ipupa sur ses débuts : “Quitter Koffi Olomide, ce choix n’a pas été facile…”

Crédit photo : Mbote

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une interview accordée au magazine Cchicmag, l’artiste congolais Fally Ipupa, est revenu sur son long parcours et le début de sa carrière solo après avoir quitté Koffi Olomide et le “Quartier Latin”.

Ce choix n’a pas été facile, explique Dicap la Merveille en qui personne n’avait cru. Et pourtant, il est aujourd’hui l’un des meilleurs artistes de sa génération et également l’un des rares artistes avec le plus de distinctions sur le plan international.

“Depuis votre 1er Album « Droit Chemin » paru en 2006, vous en avez fait du chemin ! Tous vos albums ont connu un véritable succès, dans les 4 coins du monde, (Arsenal de Belles Mélodies) II, pour ne citer que là… Quel est votre secret ? Comment faites-vous pour rester aussi performant ?“, est-il demandé à l’artiste.

“Le travail ! Il n’y a pas de secret. Je travaille dur, comme si je n’avais encore rien accompli. Je travaille sans relâche. Je me couche après tout le monde et me lève avant tout le monde. Il faut travailler, il n’y a pas de magie. J’aime ce que je fais et je le fais avec passion et amour. J’estime que je fais le plus beau métier du monde : être musicien”, a déclaré Fally Ipupa.

Vous êtes un Artiste accompli. Quels sont les artistes avec qui vous aimeriez faire un featuring ?

“Je suis né Artiste Musicien et la scène est quelque chose que j’affectionne particulièrement. J’aime beaucoup ce que je fais. Oui, je danse bien (rires). Je préserve mon énergie, je fais attention : je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas, je fais beaucoup de sport et je reste focus sur l’essentiel. 

Être Artiste Musicien, c’est bien, mais ça ne veut pas dire qu’on doit forcément avoir une vie de dingue, se coucher tard, boire trop d’alcool, devenir insolent ou se prendre pour la personne qui a éradiqué la Covid (rires).

Il faut garder la tête sur les épaules et respecter son public. Quand les gens viennent te voir en spectacle, même s’il y a des imperfections dans ton spectacle, en sortant ils doivent se dire ‘’ Wow ! Il ne s’est pas foutu de notre gueule. Il s’est donné, il a chanté, il a dansé, il a fait chanter les gens.

C’est ça le plus important. J’ai effectivement collaboré avec plusieurs artistes. Aujourd’hui je pense que je prendrais les collaborations qui viennent. Collaborer avec Rihanna serait très intéressant, j’aime bien son univers. D’autres artistes aussi, Mary J. Blige ou encore Bruno Mars.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp