Fally Ipupa veut frapper un grand coup : la star en passe de devenir le 1er artiste africain francophone à…

Crédit photo : Fally Ipupa compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Discret sur la scène musicale depuis la sortie de son dernier album « Formule 7« , Fally Ipupa signe son retour et veut déjà frapper un grand coup. Pour l’une de ses premières publications sur Instagram, depuis la suppression des contenus sur son feed, la star congolaise a annoncé un grand concert en France.

En effet, après avoir conquis les stades en RDC, l’Aigle, comme il se fait appeler, vise désormais le Stade de France, qu’il a déjà réservé, pour un spectacle grandiose prévu pour le 2 mai 2026.

La star congolaise va ainsi devenir le deuxième africain de l’histoire, après Burna Boy, a prester dans le mythique stade français. Il sera par ailleurs le tout premier artiste africain francophone à réaliser cet exploit.

Soucieux de faire de ce concert un événement à succès, Fally Ipupa prendra le soin de préparer pleinement ce spectacle, à 8 mois d’avoir lieu. L’ouverture de la billetterie devrait toutefois intervenir dès le 8 octobre d’après les agences partenaires de la star congolaise.

Pour l’annonce de son spectacle, Fally Ipupa a notamment publié sur Instagram, une vidéo enregistrée dans l’enceinte du stade de France. L’artiste était alors aperçu en train de défiler sur la pelouse, avant de voir un aigle se poser sur son avant-bras.

La séquence qui cumule près de 100 000 likes, 7 heurs seulement après sa diffusion, a aussi récolté plus de 16 000 commentaires des fans d’El Mara, se disant impatient d’assister à ce géant concert.

Fally Ipupa face à un nouveau défi

Avec environ 80 000 places, le Stade de France pourrait vite se remplir au vu des 1,1 million d’auditeurs mensuels sur les plateformes musicales de l’interprète de « Mayday« .

Fally Ipupa qui continue d’écrire de belles pages de la musique africaine, va ainsi rentrer davantage dans la légende en s’imposant comme l’un des artistes africains les plus connus au monde.

Mais en attendant son concert au Stade de France, le Congolais devrait déjà dans le mois de décembre 2025, poser ses valises en Côte d’Ivoire pour un spectacle qui devrait une nouvelle fois être marqué de succès.

Les prochains jours s’annoncent ainsi chargés pour Fally Ipupa, en quête d’un nouveau statut bien plus flatteur dans l’histoire de la musique africaine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp