Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fally Ipupa : voici le métier que le père du chanteur a choisi pour son fils

crédit photo : afrik.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fally Ipupa est un digne fils de la RD Congo qui a hérité de la Rumba. Il ne cesse de faire ses preuves sur le continent africain et en Europe.

De passage dans l’émission sur Canal+ Afrique, Dicap la Merveille s’est confié sur ses anciennes aspirations professionnelles. Au prime abord, son père n’était pas très enchanté qu’il veuille être chanteur. Il nourrissait d’autres souhaits pour son fils Fally Ipupa.

Le souhait de mon père : « Mon père voulait que je sois médecin. J’aimais beaucoup la musique mais c’était un peu péjoratif d’être artiste musicien à l’époque. Les artistes à l’ancienne, ça fumait, ça buvait, ça faisait des dingueries. Donc aucun parent ne pouvait imaginer que son enfant soit artiste musicien ». a déclaré la star.

Fally Ipupa confie : « Moi je voulais être artiste musicien ou militaire parce que je kiffais la tenue militaire. Je me disais j’allais être militaire mais en mode Swag. Je jouais aussi au football. J’aimais beaucoup le football. Mais j’ai préféré chanter. Je peux chanter jusqu’à 70 ans sans pression ».

Entre le souhait de son père puis son intérêt pour l’armé et le football, la musique a pris le dessus. Aujourd’hui, Fally Ipupa est indéniablement l’une des figures les plus importantes de la musique africaine.