Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fantasme s3xuel : voici les personnes qui ont une libido plus élevée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque nous parlons d’excitation s3xuelle ou de désir, nous nous référons à l’ensemble des sentiments et des émotions qu’une personne ressent lorsqu’elle a envie ou veut avoir des relations s3xuelles avec quelqu’un ou lorsqu’elle veut se stimuler.

C’est une sensation qui produit des changements physiques et émotionnels dans le corps de la personne. Par exemple, pendant l’excitation, le p*nis ou le clit0ris peut devenir érigé et la vulve ou le v@gin peut se sentir mouillé.

Le désir s3xuel est quelque chose que tout le monde vit à un moment donné de sa vie, parce que toutes les personnes, à un moment donné, sont attirées par d’autres personnes ou se sentent excitées.

Cependant, une étude récente a déterminé qu’il existe un groupe de personnes qui ont un désir sexuel beaucoup plus élevé : les hommes.

Contrairement aux femmes, « les hommes signalent systématiquement une libido plus élevée », notent les chercheurs de l’étude, qui a été publiée dans la revue Psychological Bulletin.

Les hommes pensent et fantasment davantage sur le s3xe

Pour tirer ces conclusions, des experts de l’Université de la Sarre à Sarrebruck en Allemagne ont examiné un total de 211 études. Ils ont analysé les données d’un total de 621 000 personnes, âgées de plus de 14 ans.

Les chercheurs ont examiné la façon dont chaque étude a été menée et, après avoir pris en compte certaines différences, ont conclu que la libido masculine est plus forte que la libido féminine, avec un « effet moyen à grand ».

C’est-à-dire que, d’après l’analyse, ces professionnels ont vu que les hommes passent beaucoup plus de temps à penser au s3xe, à fantasmer sur le s3xe, à ressentir le désir s3xuel et à se m@sturber, par rapport aux femmes.

Selon Julius Frankenbach, auteur de l’étude et doctorant en psychologie à l’Université de la Sarre à Sarrebruck, ils ont été surpris que cette découverte « soit cohérente entre les pays, les groupes d’âge, les ethnies ou les orientations s3xuelles ».

Ainsi, il semble que l’étude démontre un schéma psychologique assez universel : les hommes ont un désir s3xuel plus élevé que les femmes.

Un grand nombre de femmes ont également un plus grand intérêt pour le sexe

Cependant, les chercheurs ne sont pas sûrs de leurs résultats non plus, car ils croient que tout le monde n’est pas honnête lorsqu’ils parlent de s3xe. « La s3xualité est un sujet sensible, et nous avons envisagé la possibilité que les auto-évaluations des gens ne soient pas tout à fait exactes », admet Frankenbach, qui note qu’il y avait des réponses très inexactes parmi les participants.

Par exemple, comme l’explique l’auteur de l’étude, « les hommes ont déclaré avoir eu plus de partenaires s3xuels que les femmes, ce qui, par simple logique, est presque impossible ».

Malgré cela, il y a quelque chose de « bon dans l’étude », car ce qu’ils ont fait est de compiler, d’examiner et de résumer les résultats de nombreuses autres études qui ont évalué cette question des différences s3xuelles entre les sexes dans la libido, et aussi, de corriger « l’influence des préjugés sur les réponses des gens ».

Selon Frankenbach, l’étude montre que 24% et 29% des femmes semblent avoir une libido plus élevée que l’homme « moyen ».

Par conséquent, en conclusion de l’étude, ils affirment que, bien qu’en moyenne les hommes puissent avoir une libido plus forte que les femmes, « il y a beaucoup de femmes qui sont plus intéressées par le s3xe que beaucoup d’hommes ».

Avec Vidae