Bonne nouvelle pour les exploitations agricoles en Afrique. AGCO vient de dévoiler son initiative révolutionnaire « Farm In A Box » (FIAB) pour l’Afrique. Et ce, à l’occasion de l’International Green Week qui se déroule en Allemagne du 18 au 27 janvier 2019.

La FIAB proposée par AGCO est une solution novatrice qui permet aux petits exploitants agricoles d’avoir les machines nécessaires pour développer leurs exploitations et rentabiliser leurs activités.



L’objectif est d’offrir aux petits exploitants des services de location, ce qui leur permet d’avoir accès à du matériel agricole sans avoir à investir en capital.

Farm In A Box, exploitants, agricoles, Afrique, AGCO, FIAB, Martin Richenhagen,Avec ce nouveau dispositif, les exploitants agricoles auront accès à une variété de machines agricoles, parmi lesquelles les tracteurs de 45-80 cv et des accessoires, défonceuse, déchaumeuse, remorque et planteuse pour la préparation des sols, la plantation et le transport des récoltes, ainsi que les pièces et outils d’atelier nécessaires à leur révision et leur maintenance.

Ils auront également accès à des services d’assistance indispensables notamment la livraison de pièces, d’outils d’atelier et bénéficieront d’une formation à l’utilisation des machines et partage d’expertises afin de garantir un fonctionnement efficace et continu des opérations mécanisées.

Farm In A Box, exploitants, agricoles, Afrique, AGCO, FIAB, Martin Richenhagen,« Avec ce tout nouveau concept, notre objectif est de développer la mécanisation agricole et toutes les infrastructures connexes dans les communautés rurales africaines jusque-là mal desservies », a confié M. Martin Richenhagen, président et Directeur Général d’AGCO, au cours de la cérémonie d’ouverture de la manifestation.

Notons que la FIAB est une plateforme entrepreneuriale et un centre de soutien agricole local fonctionnant selon le système de la franchise avec des franchisés désignés. Elle tire pleinement parti des dernières avancées en matière de télémétrie et de technologies mobiles pour permettre une surveillance à distance des équipements et l’utilisation d’applications mobiles.

Les détenteurs de franchise sont généralement des exploitants agricoles relativement bien établis et qui apportent un appui reconnu à la communauté agricole dans leur domaine de spécialisation.

Ce système de franchise contribue à renforcer les capacités des petites entreprises et fournit des opportunités professionnelles aux entrepreneurs, aux fournisseurs de services et aux agro-commerçants à la tête de magasins spécialisés en outillage agricole, présents dans toutes les zones rurales africaines.

Miss Togo 2019