Fat Joe et Biggie préparaient un album commun pour clasher 2Pac avant sa mort (vidéo)

Le mardi 9 mars, le monde du Rap célébrait l’un des jours les plus tristes de son histoire : la mort de Biggie (Notorious B.I.G). Disparu il y a 24 ans, l’héritage artistique du rappeur new-yorkais continue malgré tout de se transmettre, à tel point que Netflix a récemment sorti un documentaire sur la légende de Brooklyn.

En live Instagram avec les fondateurs de Verzuz, Swizz Beatz et Timbaland, Fat Joe (50 piges) a fait des révélations fracassantes sur sa relation avec Biggie Smalls. Pour la 1ère fois, il a déclaré qu’un album commun avec Christopher Wallace était dans les tuyaux avant son décès brutal en 1997.

L’interprète de What’s Luv (avec Ashanti et Ja Rule en 2002) ou Lean Back avec le Terror Squad en 2014 a ainsi déclaré à propos de leur collaboration, s’assurant que ceux qui l’écoutent le prennent au sérieux.

« Vous savez que je dis des choses et qu’ils disent toujours que je mens ou que j’en dis trop”, avant. Vous savez que j’ai travaillé sur un album avec Biggie ? On a fait environ 5 chansons ensemble. Il disait : “Tu es le Latino Don, je suis le Black Don”. Et on était dans ce studio à devenir fous. C’est vérifié par Puff Daddy et tout le monde…” », a déclaré Fat Joe.

Mais la suite de ses confidences livre une info surprenante et inconnue jusqu’ici. Il confie que lui et B.I.G n’avaient pas hésité à s’attaquer à 2Pac à plusieurs reprises au travers de leur texte, et ce alors que le beef entre 2Pac et Big Poppa battait son plein.

« Je vais être franc… à l’époque, nous nous moquions beaucoup de Tupac et tout ça, donc ça n’aurait jamais pu voir le jour. Ce qui est respectueux parce que vous savez qu’ils sont tous les 2 décédés. Mais oui, j’ai travaillé avec le B.I.G. pour de vrai », a conclu Fat.

Si ces morceaux ne seront donc très probablement jamais dévoilés, le titre Get Your Grind On, réunissant les 2 artistes ainsi que Big Pun, frère d’armes de Fat Joe jusqu’à son décès en 2000, était lui paru sur l’album posthume de la star de Bad Boy Records, baptisé Duets : The Final Chapter (en 2005).

Avec Raprnb.

Plus d'articles
“Notre Michael Jackson…”, Grand P laisse les internautes sans voix (vidéo)