>

Fatma Samoura : la secrétaire générale de la FIFA impliquée dans un énorme scandale au Sénégal

Partager l'article sur :

La secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA), Fatma Samoura, est impliquée dans un énorme scandale dans son pays natal, le Sénégal, et pourrait être traduite devant la justice.

La numéro 2 de l’instance faîtière est accusée par la société Hertz de ne pas avoir payé une facture d’un montant de 28 mille euros pour avoir loué une voiture avec un chauffeur pour une période de 50 jours, rapporte Foot-africa.

Fatma Samoura n’a pas daigné payer sa dette, ce qui a poussé la société de location de voitures à envoyer des sommations interpellatives à un membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui s’est porté garant pour le paiement de la facture.

Un comportement assez bizarre de la femme forte du football mondial qui n’a pas hésité, par le passé, à mettre en garde la Confédération africaine de football (CAF) pour sa mauvaise gouvernance et son manque de transparence.

Pour rappel, Fatma Samoura est devenue en 2016 la première femme à occuper ce poste de secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA) après avoir succédé au Français Jérôme Valcke, démis de ses fonctions pour son implication dans une affaire de corruption.

Avec Foot-africa