Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FC Barcelone 2è ; Tottenham 4è : voici le classement des plus beaux stades d’Europe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Camp Nou, qui fera l’objet d’un profond remodelage à partir de cet été, continue d’avoir un prestige reconnu dans le monde entier.

À tel point que le Colisée de Barcelone a été classé comme le deuxième meilleur stade d’Europe actuellement selon une étude préparée par Money, un portail anglais qui a établi le classement après avoir analysé les notes des fans sur Google, Tripadvisor et Footbal Ground Map.

Seul le Signal Iduna Park du Borussia Dortmund, avec l’une des ambiances footballistiques les plus impressionnantes au monde, surpasse le camp Nou avec une note de 4,57 points sur 5.

Le temple de Barcelone occupe la deuxième place avec 4,53 sur 5 face au Santiago Bernabéu, le nouveau stade Tottenham Hotspur ouvert en 2019 ; l’Arena Nationala de Bucarest (2011), le Stade national de Varsovie (2012), le Millennium Stadium de Cardiff (1999). Le Stadion An der Alten Försterei de l’Union Berlin est huitième avec un 4,5 devant le nouveau Wembley (2002) et le Wanda Metropolitano de Madrid (2017), avec un 4,48.

En dessous du top dix, l’Allianz Arena de Munich, San Siro (Milan), le nouveau San Mamés, la Gdansk Arena polonaise et l’Otkrytie Arena du Spartak Moscou, tous avec un 4.43.

L’Emirates Stadium d’Arsenal est 16e au classement avec un 4,4 sur 5.