À son arrivée à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman n’avait pas échappé aux questions sur le malaise autour d’Antoine Griezmann, qui sortait d’une première saison compliquée en Catalogne.
Le technicien néerlandais avait alors eu un discours optimiste, assurant qu’il souhaitait faire jouer le Français à son vrai poste. Or, depuis le début de la saison, ce n’est pas forcément le cas puisque Griezmann est cantonné à un rôle sur l’aile droite de l’attaque barcelonaise. Ne pouvant pas montrer tout son potentiel à ce poste, le champion du monde a montré ce mercredi 14 octobre 2020, lors du match entre l’équipe de France et la Croatie durant lequel il a d’ailleurs marqué, qu’il était bien meilleur dans un rôle plus axial, où il est libre de ses mouvements, pouvant ainsi prendre le jeu en main.
Ce que Ronald Koeman n’arrive pas à faire, Didier Deschamps l’a de son côté compris : pour tirer le meilleur d’Antoine Griezmann, il faut le placer à son vrai poste. Et après cette rencontre entre la France et la Croatie, le numéro 7 du FC Barcelone n’a pas manqué de le souligner au micro de TF1 : « Match compliqué, pas très beau à voir, pas très beau à jour non plus. Le terrain gras, un adversaire qui voulait nous battre. On a su souffrir et le plus important, c’est de gagner. J’en ai de plus beaux (des buts marqués en bleu). Elle m’est venue, j’ai essayé de bien la rabattre, si elle partait en tribune, c’était pareil. Ça fait du bien, le coach sait où me mettre, je profite de la confiance du coach et de mes coéquipiers ». Le message est passé à Koeman selon le 10 sport.