FC Barcelone / Clasico : ouverture d’une procédure disciplinaire contre Ronald Koeman

Selon AS, le comité de compétition de la Fédération espagnole a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre l’entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman pour sa critique de la VAR.

Alors que le Barça venait de perdre le Clasico au Camp Nou, l’entraîneur néerlandais s’était insurgé contre les décisions arbitrales après le match.

« J’ai dit à l’arbitre que j’espère qu’ils pourront m’expliquer un jour comment fonctionne la VAR en Espagne. En cinq journées la VAR n’intervient que contre Barcelone», avait-il affirmé. Des propos qui n’ont évidemment pas plu à la Fédération.

Le coach de l’équipe catalane pourrait se voir infliger une lourde sanction, le nouveau code disciplinaire indiquant que « les déclarations offensantes, insultantes ou humiliantes qui impliquent une désapprobation d’un groupe d’arbitres seront sanctionnées d’une suspension de quatre à douze matchs et d’une amende pouvant aller jusqu’à 3000 euros pour un entraîneur » . Koeman a tout de même le temps puisque la décision ne sera pas prise avant au moins un mois.

Plus d'articles
Aya Nakamura trop capricieuse ? son entourage n’arrive plus à la gérer