Le FC Barcelone est l’un des clubs générant le plus de revenus au monde. Cependant, les Blaugranas n’échappent pas aux conséquences financières dramatiques de la crise sanitaire du coronavirus.
Avec l’arrêt de toutes les compétitions nationales et continentales, sans oublier celui de toutes les activités sportives dans ses installations, le club catalan a vu ses revenus chuter.
Tchad : Idriss Déby Itno nomme sa fille à la Société de raffinage de N’Djamena
Plus d’argent lié aux droits TV qui rentre dans les caisses, mais pas que, puisque le FC Barcelone générait des millions et des millions grâce à la visite de son musée, fermé, ou grâce à la vente de merchandising dans ses boutiques officielles.
Les revenus de jour de match, eux aussi colossaux, se sont également évaporés. Un gros problème pour une écurie dont 70% du budget est consacré aux salaires des joueurs.
Coronavirus : une étude parle de 2 millions de morts potentiels aux États-Unis
Les médias catalans (Sport et Mundo Deportivo) annoncent qu’une réunion par visioconférence a eu lieu entre les dirigeants. Le but était simple : étudier tous les scénarios possibles pour éviter de très grosses pertes.
Et parmi les options envisagées figure l’hypothèse de mettre les joueurs en chômage partiel et donc de réduire leur salaire. Les deux médias précisent toutefois que rien ne sera imposé à l’effectif blaugrana et que la décision sera prise d’un commun accord.