FC Barcelone : Josep Maria Bartomeu sur une chaise éjectable ; le club communique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans l’œil du cyclone après une saison 2019/2020 très moyenne et fragilisée par les envies de départ de Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu pourrait être destitué de son poste de président du FC Barcelone avant même les élections de mars prochain. Une motion de censure lancée par le candidat Jordi Farré a atteint le nombre de signatures requises.

 

Et si Lionel Messi avait finalement gagné le bras de fer contre le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu ? Une chose est sûre, le fauteuil du dirigeant espagnol est plus que jamais menacé. Dans un communiqué, le club catalan a détaillé la suite de la procédure qui devrait déboucher sur un référendum.

La plus grande «île aux ordures» des océans est aussi grande que la France

 

« Cet après-midi, le socio Jordi Farré, impulseur de la motion censure concernant le Comité de Direction du FC Barcelone, a remis les signatures des socios du Club soutenant sa demande, au bureau d’attention aux barcelonistes. Une fois recomptés, les votes s’élèvent à 20 687. Le processus de la motion de censure est stipulé dans l’article 55 des Statuts du Club 5 (…) une fois constituée, cet organe devra vérifier que la demande correspond aux règles auxquelles elle est soumise et, spécialement, qu’elle a obtenu le nombre suffisant de vote de socios. La Table pourra invalider les supports qui ne sont pas assez documentés et réaliser des contrôles afin de vérifier leur authenticité.

eGoTransfer, la start-up togolaise qui veut interconnecter les mobiles money (vidéo)

 

Si tout ce qui est demandé est correct, la demande sera acceptée et il sera demandé au Comité de Direction de convoquer, dans un délai allant de dix à vingt jours, des élections. Si elle n’est pas acceptée, le vote de censure sera refusé », peut-on y lire. Autant dire que les jours de Bartomeu sont comptés.

source : afriquesports.net

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp