La fin de saison fut très compliquée pour le FC Barcelone avec l’humiliation subie contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2) et la menace du départ de Lionel Messi.
Mais le club fait toujours autant parler de lui, surtout sur YouTube. En dépassant la barre des 10 millions d’abonnés sur ce réseau social, le Barça devient le premier club sportif du monde à avoir au moins 10 millions d’abonnés sur la plateforme.
Les Catalans ont obtenu environ 300 000 abonnés en un an et depuis l’ouverture du compte en 2006, ils accumulent 1,7 milliard de vues. Dans le domaine du sport, seule la NBA dépasse le nombre d’abonnés du Barça.

Le Barça est suivi par le Real Madrid avec quasiment deux fois moins d’abonnés (5,9 millions abonnés) et Flamengo 5,5 millions.
Afganistan : tirs de roquettes sur Kaboul lors de l’anniversaire de l’indépendance
Le Barça fait parler de lui sur d’autres réseaux sociaux que YouTube. Sur Twitter, les fans du club ou leurs détracteurs sont nombreux à commenter l’actualité sportive du Barça. Avec la Ligue des Champions qui s’est déroulée en août et qui fut pour du moins catastrophique, les tweets ont été encore plus nombreux qu’auparavant.
Plantage de Edge : quand Google fait crasher le navigateur de Microsoft
Au cours du mois d’août, selon DeporFinanzas, il y aurait eu 9,6 millions d’interactions sur le Barça, ce qui en fait le club le plus discuté du monde devant le Fenerbahce (8,39 millions) et le gagnant de la Ligue des Champions, Bayern Munich (8,17 millions).