FC Barcelone : Lionel Messi risque la prison ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le renouvellement du contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone peut devenir un cauchemar pour le joueur et le club, qui n’ont actuellement aucun lien contractuel entre eux.

Même si Joan Laporta a indiqué que tout est sur la bonne voie, la vérité est que le club doit renouveler ses liens avec l’argentin pour continuer à compter sur ses services, et cette étape pourrait précisément représenter une complication juridique plus grave qu’on ne le pensait auparavant.

Le programme espagnol «El Chiringuito», a enquêté davantage sur le sort de l’attaquant argentin et a contacté le conseiller fiscal Ramón Álvarez pour donner plus d’explications sur les doutes qui persistent.

«Le Barça pourrait être d’accord avec Messi pour jouer deux ans et le payer en cinq ans. Mais une autre chose est l’opinion que la Liga et le Trésor peuvent avoir à cet égard. Pourquoi LaLiga ? C’est fait pour diviser la masse salariale par cinq ans, et non en deux. Si Messi part en troisième année pour jouer à Miami, il facturera ce qu’il a généré en tant que joueur du Barça, mais il sera un non-résident, donc il ne sera pas imposé en Espagne», a-t-il expliqué.

Mais il y a plus. Le conseiller fiscal a rappelé que l’Argentin et le club avaient déjà eu des problèmes juridiques auparavant, ce qui complique encore le chiffre du «refichage» de Leo Messi et les implications pour enfreindre la loi.

«Messi et Barcelone ont un casier judiciaire. S’ils commettent à nouveau un délit fiscal, Messi va en prison et Barcelone aurait de graves conséquences juridiques. Si Messi n’a pas renouvelé aujourd’hui, je vois presque impossible qu’il puisse signer pour le Barça. Depuis le 1er juillet, il est considéré comme une nouvelle recrue, le Barça devrait donc générer 400 millions d’euros de plus-values et d’économies salariales», a-t-il expliqué.

Donc, pour le moment et bien que Messi ne soit plus officiellement un joueur de Barcelone, le club continuera à lier son image de marque au chiffre du «10».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp