L’international espagnol, Marcos Alonso va continuer son aventure avec le Fc Barcelone. Un accord a été trouvé entre le joueur et son club. Sa clause de résiliation est fixée à 50 millions d’euros.
Son contrat devait expirer le 30 juin 2023, mais le nouveau document, qui a déjà été signé avec le président Joan Laporta, fait de lui un joueur Blaugrana jusqu’en 2024, bien que cela n’ait pas été précisé par le Barça.
Le Barça avait déjà considéré comme acquis le renouvellement du défenseur polyvalent madrilène de 32 ans, ainsi que celui d’Iñaki Peña, libre en fin de saison, après des négociations positives avec ses représentants.
Ont également assisté à la cérémonie de signature Rafa Yuste, vice-président sportif, Eduard Romeu, vice-président économique, Mateu Alemany, directeur du football, et Jordi Cruyff, secrétaire technique. Marcos était accompagné de son agent, Raúl Verdú.
Dès le premier moment, il y a eu une bonne entente avec le désir de Xavi Hernandez de continuer à travailler avec les deux. Dans le cas de Marcos, arrivé cet été en provenance de Chelsea, la signature a eu lieu après un entretien dans les bureaux de Spotify Camp Nou.
À ce jour, Marcos a déjà joué 19 matchs pour le Barça, dont 11 en tant que titulaire : cinq sur dix en Liga, les cinq joués en Ligue des champions, un sur trois en Coupe et aucun dans le onze de départ de celui auquel il a participé en Supercoupe d’Espagne.
Au total, il a marqué deux buts : un contre le Viktoria Plzen lors de la dernière journée de la Ligue des champions et un autre contre l’Espanyol en Liga.
Bien qu’il ait débuté en tant que latéral gauche, coïncidant avec la cascade de blessures au cœur de la défense, il s’est très bien comporté en tant que défenseur central gauche.