Ilax Moriba est l’un des talents les plus prometteurs sur lequel le FC Barcelone comptait pour reconstruire son équipe.
Le jeune milieu de terrain qui vient de choisir la sélection guinéenne au dépens de celle de l’Espagne a vu son nom être trimballé partout par les médias sous prétexte qu’il était attiré par l’argent.
Finalement, Ilax Moriba n’a pas pu prolonger son contrat avec son club formateur, le FC Barcelone, qui était obligé de le transférer au RB Leipzig.

Une fois avec son nouveau club, le joueur qui, avant était resté muet, a décidé de donner sa version.
Ilax Moriba a démenti tout ce que racontait la presse sans toutefois rentrer dans les détails par respect pour le FC Barcelone, dit-il.
Ensuite, il n’a pas manqué d’évoquer le nouveau dossard, le numéro 10, que portera son ami et ex coéquipier Ansu Fati.
« Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie, nous avons reçu des messages moches, mais nous avons pu supporter d’être ici, je ne méritais pas ces messages.
Beaucoup de choses ont été dites, qui ne sont pas vraies et nous avons dû nous taire à cause du respect que nous avons pour Barcelone, des choses qui ont été dites dans la presse n’ont pas été justes, de nombreux mensonges ont été racontés.
J’aurai toujours Barcelone dans mon cœur, je souhaite le meilleur à Barcelone et à tous les jeunes joueurs, en particulier Ansu, j’ai vu qu’ils lui ont donné le numéro 10 et il est la bonne personne pour le prendre. Je lui souhaite le meilleur« , a-t-il affirmé.