Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FC Barcelone : pour oublier Lionel Messi, voici ce que le club catalan a prévu

PSG : Lionel Messi dévoile les 7 meilleurs clubs de cette saison ; le Barça totalement zappé

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Seulement une année après l’envoi de son burofax pour demander à l’administration alors présidée par Josep Maria Bartomeu de rompre son contrat afin de le laisser partir, Lionel Messi est apparu en pleurs dans la salle de conférence du Camp Nou le 8 août dernier.

En effet, faute de moyens financiers nécessaires, le FC Barcelone n’a pas été en mesure de prolonger son contrat qui était arrivé à expiration en juin 2021. Résultat, une page de 21 ans a dû être tournée, forçant le FC Barcelone à se reconstruire.

Et ce processus ne part pas de zéro grâce à la montée des jeunes talents issus de La Masia selon Ramon Planes, ancien secrétaire technique du FC Barcelone.

« Le monde entier savait que ce moment serait difficile. Je ne m’attendais pas à ce que Leo Messi parte immédiatement, je pensais qu’il partirait dans 2 ans. Il est parti cet été. Pour Barcelone, l’ère post-Messi est difficile, mais c’est plus facile avec cette nouvelle génération de jeunes. Nous avons pensé à cette possibilité pour faire face à la situation économique du club », a déclaré Ramon Planes lors d’un entretien accordé à Gianluca Di Marzio.

Et d’ajouter : « La Masia est une usine d’où sont sortis historiquement de nombreux joueurs de haut niveau. Barcelone a une magnifique génération de nouveaux talents. Barcelone est également dans un important processus de renouvellement avec les jeunes joueurs. (…) Aujourd’hui, Barcelone a la génération de jeunes la plus forte d’Europe ».