FC Barcelone : quand Laporta lâche ses vérités sur le transfert de Cristiano Ronaldo

Alors que Cristiano Ronaldo voudrait plier bagages et quitter Man United, plusieurs clubs pourraient en profiter pour boucler un transfert XXL.  D’ailleurs, à en croire le journaliste Nuno Luz, la star portugaise aurait des chances de revenir en Espagne, où l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone pourraient lui tendre les bras.

« Le Real Madrid n’en veut pas et Barcelone serait la dernière possibilité. Nous devons regarder les clubs avec lesquels (Jorge) Mendes a le plus de contacts et nous ne devons pas oublier l’Atlético de Madrid. S’il veut quitter Manchester United, le facteur économique ne doit pas être la chose la plus importante, mais la moins importante. C’est encore un peu tôt. Il s’entraîne ici à Lisbonne pour le moment, mais on verra ce qui se passera », a confié Nuno Luz à Marca dernièrement.

Pour satisfaire Cristiano Ronaldo, qui souhaiterait quitter Manchester United cet été, Jorge Mendes serait déjà au travail. En effet, comme l’a annoncé Pedro Morata sur la Cadena Cope, le représentant de CR7 l’aurait proposé aux plus grandes écuries européennes. Et d’après AS, Jorge Mendes aurait même rencontré la direction du FC Barcelone. Cette dernière information étant confirmée par Joan Laporta.

« J’ai eu un diner lundi avec Jorge Mendes et nous avons parlé du marché en général. Cristiano Ronaldo ? Je ne vais pas parler des joueurs qui ont été mentionnés pendant la réunion, mais il est toujours intéressant de connaitre la situation de certains noms du marché », a reconnu le président du FC Barcelone lors de la conférence de presse de présentation de Franck Kessie ce mercredi après-midi.

Dans la foulée, Joan Laporta a été réinterrogé sur Cristiano Ronaldo, mais il a préféré rester énigmatique sur ce dossier. « Cristiano Ronaldo ? Je ne vais pas parler des joueurs dans un sens ou dans l’autre, cela pourrait être mal interprété. Tous les footballeurs méritent le respect. Cela n’est pas dans l’intérêt du Barça. Nous devons respecter les joueurs qui ont des contrats avec d’autres équipes », a confié le patron du Barça.

Similaires