in ,

FC Barcelone : quatre mois d’absence pour Luis Suarez

Véritable coup dur pour les Blaugranas et « El Pistolero ». Opéré ce dimanche 12 janvier du genou, Luis Suarez devait dans un premier temps manquer environ six semaines de compétition. Mais le FC Barcelone vient de publier un communiqué et l’attaquant uruguayen ratera finalement les quatre prochains mois.

Real Madrid – Atlético : les Merengue s’offrent la Supercoupe d’Espagne

Après la défaite contre l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3) après avoir mené 2-1, Ernesto Valverde a alors été sous le feu des projecteurs. L’avenir du technicien espagnol est incertain. Et concernant les joueurs, le club catalan a perdu sur blessure Luis Suarez. Présent durant toute la rencontre, l’attaquant uruguayen avait finalement joué sous infiltrations contre les Colchoneros.

Du coup, deux jours plus tard, les Blaugranas avaient publié un communiqué pour confirmer la blessure et expliquer dans le même temps que le joueur âgé de 32 ans allait être opéré dans la journée de dimanche.

Le principal concerné devait en effet subir une intervention chirurgicale au niveau du ménisque externe du genou droit. La presse espagnole évoquait alors une absence d’environ six semaines. Mais Luis Suarez ne reviendra pas sur les terrains avant le mois de mai.

« L’avant-centre du FC Barcelone Luis Suarez a subi une arthroscopie dimanche afin de résoudre grâce à une suture son problème au ménisque du genou droit. La durée de son absence est estimée à 4 mois », peut-on lire dans le communiqué.

PSG :quand le Roi Messi exige le retour de Neymar

Le ménisque est d’ailleurs un problème récurrent pour le goleador. En effet, il avait déjà subi une opération en mai dernier. Cette longue absence est un gros manque pour les Catalans, premiers de Liga et qui affronteront le Napoli en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.



Saham Ad

Real Madrid – Atlético : les Merengue s’offrent la Supercoupe d’Espagne

Affaire Carlos Ghosn : sa femme s'insurge contre la justice japonaise

Affaire Carlos Ghosn :les pièces qui prouveraient son innocence selon ses avocats