Présent face à la presse, Ronald Koeman avait envie de régler les questions sur son avenir de manière très claire.
Le coach du Barça a mis les choses au point, s’agaçant des rumeurs récentes. « Je n’ai aucune peur concernant mon avenir.
Au final, ce sont le club et le président qui décident. Une campagne contre moi ? Tout le monde a le droit d’avoir un avis. C’est sûr qu’il doit y avoir des personnes pour et contre Koeman. Je ne parle pas.

Il y a des gens qui souhaitaient que je continue et il y en a qui pensent que le Barça doit chercher quelqu’un. (…) Il y a des choses qui sont exagérées. Il y a des changements dans l’équipe, des blessures et plusieurs jeunes.
Ce n’est pas possible qu’avant le Bayern, je réponde si je vais prolonger d’un an et maintenant, les questions seront de savoir si j’ai peur pour mon avenir ».
Par la suite, le coach batave s’est défendu, mettant notamment en avant les grands changements au sujet de son effectif.
« Notre président a parlé l’autre jour et il n’est pas nécessaire de répéter. Je suis plus réaliste qu’opportuniste.
Il y a un an, le Barça a perdu contre le Bayern 2-8 et a joué avec Messi, Griezmann, Suárez et l’autre jour, nous avons terminé le match avec Mingueza, Araujo, Balde, Pedri, Gavi, Demir et nous attendons tous Ansu Fati ».
Avec onzemondial.com