FC Barcelone : une récompense pour le club

Tout le monde sait que le FC Barcelone traverse une période difficile avec plusieurs éliminations en phase finale de Ligue des Champions et un effectif sur le déclin depuis quelques années, mais le club de la Catalogne pourra au moins se consoler avec une 1ère place symbolique.

Le Barça a, en effet, été désigné Meilleur club de la décennie par International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) le mercredi 24 mars. Une pole position acquise grâce à l’obtention de 22 trophées, remportés durant la période prise en compte (2011-2020), dont 6 Liga, 2 Ligues des champions, 5 Coupes du Roi, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Supercoupes d’Europe et 2 Supercoupes d’Espagne entre autres.

Un palmarès qui leur permet de totaliser 2877 points et de devancer de 95 unités leur ennemi juré, le Real Madrid. Les points sont comptabilisés en fonction du nombre de victoires dans les différentes compétitions nationales et européennes dans lesquelles évoluent les clubs.

Les Madrilènes siègent donc sur la 2nde place du podium avec 2782 points. Un coup dur pour les supporters de la Casa Blanca, et ce alors que leur club a remporté 4 Ligues des Champions entre 2011 et 2020. En 3ème position se trouve le Bayern Munich, suivi de près par le PSG, 4ème, et seule équipe française à faire partie du Top 10 des clubs de la décennie. De la 5ème à la 10ème place, on retrouve ensuite respectivement l’Atletico Madrid, la Juventus, Chelsea, Manchester City, Manchester United et Arsenal. Il faut remonter à la 26ème place du classement pour trouver trace du 2nd club français, qui n’est autre que l’Olympique Lyonnais.

IFFHS

Avec RapRnb.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : la 4e édition du Festival international du film environnemental crie « eaux secours »