FC Nantes : mauvaise surprise pour Raymond Domenech

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quels ressorts Raymond Domenech va-t-il activer pour tenter de relancer un FC Nantes à la dérive ? Une chose est certaine, le nouvel entraîneur des Canaris ne pourra pas s’appuyer sur Jean-Kévin Augustin, ou en tout cas pas dans un premier temps, pour le derby contre Rennes le mercredi 6 janvier 2021.

« Augustin n’est pas encore prêt, mais je le suis, je suis derrière lui, a lancé le technicien lundi en conférence de presse, rapporte RMC. On va voir comment cela avance, mais il est de mieux en mieux. Il fait des efforts et s’accroche. Il va revenir ».

Augustin « à 30 % ou 40 % » de ses possibilités

L’ancien joueur du PSG semble très loin du compte. Prêté la saison passée à Leeds, où il a peu joué, l’ancien compère de Kylian Mbappé en équipe de France U19 n’a passé que 34 minutes sur le terrain avec Nantes depuis son arrivée, réparties sur trois entrées en jeu. Et pour cause, « JKA » est très loin d’être prêt physiquement.

Méconnaissable, même.

« Je connaissais un joueur qui avait de la puissance, qui accélérait et qui allait vite. J’ai retrouvé un joueur qui n’a pas de capacité à répéter les efforts, a confié Domenech. Mais c’est déjà mieux depuis quatre ou cinq jours. Je ne prends pas son vécu, mais ce que je peux en faire. Cela me parait plus important. Il est à 30 % ou 40 % de ce qu’il peut faire ».


En attendant, Augustin devrait rester sur le banc ou en tribunes. C’est la révélation Randal Kolo Muani qui était l’attaquant titulaire des Canaris lors de la première partie de saison, parfois relayé par Renaud Emond.

source : sports.fr

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp