L’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est pour ce samedi 11 décembre 2021, le temps d’une Assemblée générale. Pour l’heure, il ne reste plus que quatre candidats qui sont en lice pour cette élection.
De l’avis de plusieurs analystes de notre landerneau sportif, il y aura un grand duel entre Samuel Eto’o Fils et Seidou Mbombo Njoyo.
Le candidat Eto’o multiplie d’ailleurs des ralliements. C’est ainsi que Justin Tagouh, Dr Crépin Nyamsi et Emmanuel Maboang Kessack ont retiré leurs candidatures au profit de l’ancien joueur à la retraite.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables brille aussi par une campagne tous azimuts au niveau de la toile, notamment avec plusieurs soutiens.
Seidou Mbombo Njoyo, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et candidat à sa propre succession, est plutôt dans une campagne de proximité notamment avec les délégués qui normalement sont des grands électeurs. Une belle stratégie, car dans le fond, il ne s’agit pas d’une élection ouverte au grand public.
Comme on le voit, la campagne électorale charrie passion. Samuel Eto’o, l’un des candidats à cette élection, a clairement indiqué que s’il perdait les élections, il viendrait déloger l’équipe qui dirige actuellement la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Un geste que plusieurs considèrent comme un acte d’insurrection, mais qui peut entacher l’image du Cameroun à un moment où notre pays prépare l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations.
C’est dans cette lancée que Grégoire Owona appelle à la prudence. « Chers amis sportifs, chers fanatiques et amoureux du football, acceptons sportivement le verdict qui sortira des urnes le 11 décembre prochain et retrouvons la sérénité pour notre Sport-Roi », a écrit le ministre.