Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FECAFOOT : Makosso Camille se prononce sur la candidature de Samuel Eto’o

Crédit photo : afriquinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme son confrère Didier Drogba en Côte d’Ivoire, l’emblématique capitaine des Lions Indomptables vise le fauteuil de Président de la FECAFOOT : « Je suis honoré et heureux d’annoncer ma candidature à la Présidence de la Fédération camerounaise de football », a déclaré en début de semaine le footballeur camerounais.

Sa déclaration est diversement appréciée par les Camerounais, même au-delà des frontières du Cameroun.

Le Général Camille Makosso est pour la candidature de Samuel Eto’o : « Si le Cameroun ne donne pas l’avenir de son football à un Monsieur comme Samuel Eto’o, je pense que le Cameroun est dans « maudia », lance-t-il.

Le général a ajouté : « Au stade où nous sommes arrivés, je pense qu’il est temps de mettre en lumière ceux-là même qui ont des contacts sur le plan international et qui peuvent apporter quelque chose à leur pays à travers un secteur stratégique comme le football ».

« Le football est aujourd’hui facteur de développement. Il faudrait à la tête de ce football, un homme comme Eto’o qui pourra attirer les investisseurs, a-t-il soutenu.

Le Général affirme que la FECAFOOT a besoin de Eto’o parce que c’est un homme connu à l’international. De plus, il sera une aide pour les jeunes footballeurs.

« Il faut un homme comme Eto’o qui va réussir à déplacer des entraîneurs de renom, qui pourra parler et convaincre tous ces jeunes binationaux Camerounais qui jouent en Europe, les faire revenir au pays et porter le maillot camerounais », a indiqué le célèbre influenceur ivoirien.

Samuel Eto’o a tout pour gagner, car il possède les éléments essentiels pour faciliter l’essor de la fédération.

Avec afrikmag.com