Crédit photo : afriquinfo

FECAFOOT : Makosso Camille se prononce sur la candidature de Samuel Eto’o

Comme son confrère Didier Drogba en Côte d’Ivoire, l’emblématique capitaine des Lions Indomptables vise le fauteuil de Président de la FECAFOOT : « Je suis honoré et heureux d’annoncer ma candidature à la Présidence de la Fédération camerounaise de football », a déclaré en début de semaine le footballeur camerounais.

Sa déclaration est diversement appréciée par les Camerounais, même au-delà des frontières du Cameroun.

Le Général Camille Makosso est pour la candidature de Samuel Eto’o : « Si le Cameroun ne donne pas l’avenir de son football à un Monsieur comme Samuel Eto’o, je pense que le Cameroun est dans « maudia », lance-t-il.

Le général a ajouté : « Au stade où nous sommes arrivés, je pense qu’il est temps de mettre en lumière ceux-là même qui ont des contacts sur le plan international et qui peuvent apporter quelque chose à leur pays à travers un secteur stratégique comme le football ».

« Le football est aujourd’hui facteur de développement. Il faudrait à la tête de ce football, un homme comme Eto’o qui pourra attirer les investisseurs, a-t-il soutenu.

Le Général affirme que la FECAFOOT a besoin de Eto’o parce que c’est un homme connu à l’international. De plus, il sera une aide pour les jeunes footballeurs.

« Il faut un homme comme Eto’o qui va réussir à déplacer des entraîneurs de renom, qui pourra parler et convaincre tous ces jeunes binationaux Camerounais qui jouent en Europe, les faire revenir au pays et porter le maillot camerounais », a indiqué le célèbre influenceur ivoirien.

Samuel Eto’o a tout pour gagner, car il possède les éléments essentiels pour faciliter l’essor de la fédération.

Avec afrikmag.com


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Kobe Bryant : ce message bouleversant de sa femme Vanessa pour son anniversaire