Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FEMSE : la Chine vient en appui au Togo dans la lutte contre le paludisme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre du second symposium sur la réalisation du Projet Fast Elimination of Malaria by Source Eradication (FEMSE). Une rencontre a été organisée par le ministère de la Santé et de la Protection sociale en collaboration avec l’Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise le mardi dernier.

FEMSE : la Chine vient en appui au Togo dans la lutte contre le paludismeSelon Chao Weidong, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, la mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat Chine-Afrique.

L’objectif est d’éliminer totalement le parasite responsable du paludisme chez les personnes pour leur bien-être.

Pour le Secrétaire général du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Médecin Commandant Sossinou Awoussi, « il faut mieux cerner et discuter de cette stratégie qui, éventuellement, peut être complémentaire aux autres stratégies déjà mises en œuvre pour l’élimination du paludisme ».

Une campagne de traitement de masse sera effectuée par l’administration d’un antipaludique du nom de « Artequick » à tout enfant âgée de 6 mois et plus selon les responsables du projet.