Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FEMUA 2022 : le nom de l’artiste qui représentera le Cameroun dévoilé

Crédit photo : jeuneafrique.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artiste Coco Argenté, l’une des reines du Bikutsi est la musicienne camerounaise qui représentera le Cameroun à la 14e édition de la FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo) qui se tiendra du 10 au 15 mai 2022.

Ce festival est organisé chaque année par le célèbre groupe ivoirien Magic System. Les artistes africains des quatre coins du continent y sont conviés.

Le festival aura lieu en Côte d’Ivoire, dans la ville d’Abidjan, mais une partie des concerts se feront à San Pedro, grand port du sud-ouest du pays.

« Nous avons décidé d’associer San Pedro à cette édition à cause de ses belles plages qui sont stratégiques pour le développement touristique en Côte d’Ivoire », a expliqué A’Salfo, le membre fard du groupe Magic System.

En dehors de Coco Argenté, les artistes qui marqueront cette 14e édition sont : le rappeur Youssoupha d’origine congolaise, Innoss B du Congo, Iba One du Mali, Shan’L du Gabon, Diamond Platnumz de la Tanzanie, Yode et siroDebordo Leekunfa, Suspect 94, Rocky Gold, Nestor David et le groupe Magic System, tous de la Côte d’Ivoire.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo a eu sa première édition en 2008. En réalité, elle cache une œuvre sociale.

A’Salfo, le penseur du festival annonce qu’ils pourront inaugurer deux écoles à la rentrée prochaine. Et une troisième école sera inaugurée dans le même période, ce qui fera un total de 9 écoles Magic System à neuf.

Les premiers élèves de la première école Magic System sont pour la majorité en année de licence à l’université. « Il y a eu plus de 8 000 enfants qui ont été scolarisés dans nos écoles », a-t-il ajouté.