C’est reparti pour le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). La 14e édition sera lancée le mardi 12 avril 2022. La cérémonie est prévue pour se tenir au Sofitel Hôtel Ivoire dans la commune de Cocody (Abidjan).
« La programmation artistique, le parrain, le thème, le contenu, le pays invité et toutes les autres articulations vous seront dévoilés à l’occasion. C’est encore du lourd »
Le groupe Magic system, initiateur du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) a procédé à la pose de la première pierre de deux écoles lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement.
« La programmation artistique, le parrain, le thème, le contenu, le pays invité et toutes les autres articulations vous seront dévoilés à l’occasion. C’est encore du lourd ! », détaille le commissaire général, Traoré Salif dit A’Salfo.
L’édition précédente s’était déroulée du 7 au 12 septembre 2021. Le Sénégal était le pays invité d’honneur.
Environ 20 artistes ivoiriens et étrangers y avaient été invités. On peut citer, entre autres, Vegedream, Zahara, Zaz, Young Ace, Floby, Celine Bonza, Daphné, Soum Bill, Kajeem, Ariel Sheney, Mathey, Dj Mix 1er, Magic Diesel, Eden et Koffi Olomidé.
“Alliance Afrique-Europe : paix et développement”, tel était le thème autour duquel s’est déroulé le Festival.
Par ailleurs, il faut rappeler que lors de la 13e édition du Femua, les magiciens ont fait un don notamment la construction d’une école.
Les autorités présentes à cet évènement dont l’ambassadeur de l’Union Européenne Jobst Kirchmann, la ministre de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle Harlette Badou N’guessan et le ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal Abdoulaye Diop.