La rencontre entre les trois chefs d’État Patrice Talon, Muhamadou Issoufou et Muhammadu Buhari prévue ce jeudi ne se tiendra plus, a-t-on appris.
Mercato – Real Madrid : Pérez a déjà fixé sa grande priorité pour janvier
Selon BéninWebTv, citant ses sources, la réunion que devrait épauler la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est avortée pour cause d’indisponibilité du président Nigérian.
Les mêmes sources renseignent que la réunion qui devrait avoir lieu entre les ministres des finances et les directeurs généraux des douanes des trois pays en vue de préparer celle des chefs d’Etat est en cours.
Rappelons que depuis le 20 août 2019, le Nigeria a décidé de fermer ses frontières pour, disent les autorités, lutter contre la contrebande.
D’après une note d’informations qui a fait le tour de la toile dernièrement, les frontières resteront fermées jusqu’au 31 janvier 2020.
Pour site béninois, la rencontre de ce jeudi était pour plusieurs opérateurs économiques celle de tous les espoirs. Peut-être que d’autres initiatives viendront pour soulager les populations des pays touchés par cette mesure.