Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ferre Gola ou Fally Ipupa : qui des deux maîtrise le mieux la rumba congolaise ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La bataille pour le trône de la rumba congolaise a longtemps été une histoire de duel entre les fans de Fally Ipupa et ceux de Ferre Gola.

Pendant près de 15 années de carrière, Fally Ipupa a repoussé toutes les limites de la rumba congolaise, en réalisant des choses que certains n’auraient même pas osé imaginer : faire un concert réussit à Bercy, collaborer avec R-KellyDadjuDamsoNinho et tant d’autres ; écouler des milliers de disques ; recevoir de multiples prix sur le plan national qu’international. 

Mais cela fait-il de lui le meilleur artiste de la rumba congolaise ? Ce n’est pas en tout cas ce que pensent les fans de son rival de tous les jours, Ferre Gola.

 Pour ces derniers, Ferre Gola, par sa voix envoutante a réussit à faire plus d’impression dans le monde de la rumba que l’Aigle, et qu’un palmarès riche ne devrait en rien, être un critère sur lequel on devrait se baser pour identifier celui qui a plus de talent. 

D’autant que Ferre Gola a lui-même estimé il y a peu, qu’il n’était pas vraiment à la recherche d’un quelconque prix de reconnaissance.

Toujours est-il que les deux artistes, quoi qu’on dise, ont produit de bonnes vibes et ont fait passer de bons instants à leurs fans.