Fest’immo veut développer le secteur de l’immobilier au Togo

festimmoLe mercredi 25 février 2015 dans la salle de conférence du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), s’est tenue la cérémonie du lancement officiel de la première édition du Salon Internationale de l’Immobilier et de l’Habitat : Fest’immo 2015. Prévu pour les 07, 08 et 09 août 2015, ce festival est initié par la Société Elom & Kekeli, une agence spécialisée dans l’événementiel professionnel et privé, l’immobilier, le commerce, les ressources humaines et la formation.

Pour les promoteurs du festival, l’initiative d’un salon de ce genre à Lomé répond à un certain nombre de questionnement et de problématique qui deviennent de plus en plus récurrent dans le secteur de l’immobilier, dont le développement pourrait attirer des investisseurs et créer des emplois.

Alexandre de Souza
Alexandre de Souza

Pour Alexandre de Souza, président du comité d’organisation du salon, la question de l’immobilier ne se pose pas en termes de choix. Elle se pose d’abord en termes de nécessité sur la réponse à apporter pour la grande majorité de la population pour qui, le besoin de se loger décemment est un facteur de survie chez les uns et de bien-être chez les autres.

« Mais, il ne s’agit pas tout simplement de penser au logement du Togolais. Il faut réellement penser au type d’habitat susceptible d’allier des exigences de rentabilité aux impératifs de type climatique, environnemental, et pourquoi pas esthétique » a-t-il ajouté.

Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Fiatouwo Sesenou, par la voix de son représentant à cette cérémonie, a assuré la pleine adhésion et la totale participation du gouvernement au salon. Selon lui, l’immobilier au Togo est un secteur très prometteur, un secteur d’avenir qui non seulement génèrera dans les années à venir des centaines de milliers d’emplois, mais constituera aussi une source d’apport financier non négligeable dans l’économie du pays.

 

Richard Folly

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Cristiano Ronaldo : La Juventus dévoile les détails du transfert de la star à Manchester United