Le cinquième chapitre du festival international de Hip-Hop dénommé WAAH a connu son apothéose le vendredi dernier à l’Institut français de Cotonou (Bénin).
Une initiative bénino-togolaise portée par les agences de communication Good Dream (Togo) et Agence.com (Bénin) pour promouvoir le hip-hop africain à travers le monde et être une plateforme d’expression, d’échanges d’expériences pour les acteurs de cette mouvance afin de maturer collectivement sur le plan professionnel.
Selon Djeni Nyawa Christian Doven’d, initiateur, Coordonnateur général du festival Hip-Hop WAAH, plusieurs activités ont meublé cette soirée dont le concours END OF WEAK, une compétition de rap permettant aux participants de démontrer leur savoir-faire, leur adaptation face aux difficultés rencontrées dans ce genre musical parce qu’avant tout le Hip-hop est toute une philosophie.
‘La particularité de cette cinquième édition du WAAH est qu’elle a franchi l’étape nationale, mais elle demeure toujours un seul combat pour tous les pays africains’, a-t-il ajouté.
Il est à noter que les gagnants de ce concours se retrouveront en septembre prochain à Lomé face à ceux de l’édition précédente qui s’est déroulée le 26 mars 2016 dans la capitale togolaise. A l’issue de cette confrontation, les retenus représenteront leur pays à la grande finale de la compétition internationale de Rap ‘’END OF WEAK’’ en Suisse. La soirée a été également marquée par la prestation de nombreux artistes dont ceux du Togo à savoir Kanaa, Milly parkeur et les Yaknou.