Les États-Unis d’Amérique (USA) célèbrent ce dimanche 4 juillet 2021, leur 245e anniversaire de l’indépendance. À cette occasion, une sobre célébration a marqué cette journée solennelle à l’ambassade des USA au Togo.
Lors de cette célébration placée sous le signe de la diversité, le ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a émis un souhait fort pour les relations bilatérales des deux nations. Il a par ailleurs transmis les chaleureuses félicitations du Chef de l’Etat, du gouvernement et du peuple togolais aux États-Unis.
“Nous avons une fructueuse relation, fructueuse et franche, et d’historiques liens d’amitié et de coopération. Nous pensons que les Etats-Unis et le Togo doivent toujours continuer à travailler ensemble”, a affirmé le ministre, qui s’est par ailleurs réjoui du futur appui américain en termes de vaccins pour lutter contre le coronavirus.
“Alors que les Etats-Unis poursuivent leur travail pour s’améliorer, nous continuerons également de nous associer au Togo sur nos priorités communes : promouvoir la paix et la sécurité, faire progresser la croissance économique, soutenir la démocratie et la bonne gouvernance, et créer des opportunités pour tous”, a aussi déclaré dans son message circonstanciel, l’ambassadeur des USA, William Stromayer.
245 ans d'indépendance des USA célébrés ce 4 juillet. Présentation de couleurs par les Marines, hymne chanté par les soeurs Stromayer, opinion de l'ambassadeur sur l'importance des libertés et apport du ministre Dussey. Regardez notre vidéo ici : https://t.co/tW1FDonbG3#July4
— U.S. Embassy Togo (@USEmbassyLome) July 4, 2021