Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fhish :  déclaré mort, ce célèbre artiste camerounais refait surface

Crédit photo : ivoiresoir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mbonjem Lesly Aponglen alias Fhish était un chanteur et compositeur, né à Bamenda dans la région du nord-ouest du Cameroun, là où il commencé sa carrière musicale. Il avait beaucoup pris exemple sur des artistes comme Wizkid, Chris Brown et d’autres de renom.


Le 23 décembre 2021, alors qu’il était au volant, Fhish et sa voiture sont entrés en collision avec un camion vers Tiko en direction de Douala. Sa femme était également à bord de la voiture ; les deux personnes sont décédées.

Aujourd’hui, Fhish n’est plus de ce monde, mais ses œuvres le font vivre dans le cœur des mélomanes qui ne sont pas prêts à l’oublier. Justement, l’artiste a gagné deux (02) prix aux Urban Jamz Awards 2022. C’est une cérémonie de récompenses musicales organisée pour célébrer les artistes et autres acteurs de l’industrie musicale camerounaise.

Fhish a reçu les prix Best EP “I’m Cameroon” et Best Afro Beats “Njoh” ft. Longue Longue. Comme quoi, les personnes meurent, mais leurs réalisations restent. Ces deux récompenses décernées à l’artiste à titre posthume renforcent l’évidence selon laquelle ce dernier faisait du bon travail.

Les prix renforcent davantage sa présence dans le cœur du public camerounais. On peut soutenir sans risque de se tromper que si Fhish n’était pas mort dans cet accident de la route, il serait aujourd’hui parmi les meilleurs du continent, s’il ne l’était pas déjà avant.

L’artiste est mort mais il vit à travers ses mélodies.

C’est en 2018 que Lesly Aponglen a posé ses valises dans la capitale économique du Cameroun pour réaliser ses rêves de chanteur. Lors d’un de ses nombreux showcases, Fhish a séduit les membres du label Manjong Music qui avaient fini par le signer.

L’artiste a sorti son premier clip officiel sous Majong Music intitulé “Bonbon Sifflet” en 2018. En 2020, Fhish faisait partie des 10 meilleurs artistes camerounais.

Avec camerounweb